La POFM 2019-2020

Calendrier de la POFM pour l’année scolaire 2019-2020

Coupe Animath d’automne

La coupe Animath d’Automne 2019  est ouverte à tous les collégiens et lycéens à partir de la quatrième et aura eu lieu le mercredi 2 octobre 2019. Elle consiste tout d’abord en une phase éliminatoire en ligne qui commencera le 11 septembre. Les élèves auront jusqu’au 25 septembre à 23 h 59 pour trouver les solutions et les envoyer.

Les éliminatoires sont disponibles à l’adresse suivante https://coupe.maths-olympiques.fr/ . Il n’est pas nécessaire de traiter tous les problèmes.

Une fois la phase éliminatoire passée, les candidats sont invités à s’inscrire pour un test en temps limité, qu’ils passent tous dans leur collège ou lycée à la même date. Ce test dure 3 heures pour les collégiens et 4h pour les lycéens.

Suite à cette épreuve en temps limité, le jury fixe les barres d’admissions, qui sont différentes pour chaque classe, afin que toutes les classes de la Quatrième à la Terminale soient représentées.

Les candidats sélectionnés sont contactés par mail, et recevront les informations pratiques pour les envois et les tests de la POFM.

Plus de renseignements sont disponibles sur la page dédiée à la coupe Animath d’automne 2019.

 

Les stages

    • Stage de Cachan junior se déroulera du 21 au 25 Octobre 2019. Les inscriptions les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 Septembre ici.

Les dates des envois, des tests ainsi que la liste des compétitions préparées par la POFM seront annoncés ultérieurement sur cette page.