Coupe Animath d’automne 2019

Les inscriptions en ligne et la phase d’éliminatoires sont désormais terminées. N’oubliez pas de vous rapprocher de votre établissement pour passer l’épreuve sur table, si vous avez validé les éliminatoires. Pour toute demande, veuillez vous adresser à contact-pofm@animath.fr.

Bonne chance à toutes celles et ceux qui composeront le mercredi 2 octobre !

La Coupe Animath d’automne aura lieu le mercredi 2 octobre. Elle servira à sélectionner les élèves qui participeront à la POFM pour l’année scolaire 2019-2020. Elle concerne les élèves de la Quatrième (exceptionnellement Cinquième) à la Terminale. Comme les années précédentes, elle se déroule en deux phases :

  • des éliminatoires en ligne (dont certains élèves peuvent être exemptés, selon leurs résultats à d’autres compétitions).
  • un test qui se déroulera le mercredi 2 octobre dans les établissements scolaires.

Pour la première phase : l’inscription et les éliminatoires sont à réaliser sur cette page.  Vous devez avoir fini cette phase au plus tard le mercredi 25 septembre.

Pour la seconde phase : une fois les éliminatoires réussis (ou après dispense), le site des inscriptions vous fournira un PDF à imprimer et à donner à votre établissement le 25 septembre au plus tard pour qu’il organise l’épreuve le 2 octobre.

Exceptions pour la seconde phase :

Les établissements ci-dessous acceptent gracieusement d’organiser le test pour des élèves extérieurs. Pour composer dans un de ces établissements, et au lieu d’imprimer et donner le PDF reçu après les éliminatoires, il faut remplir un formulaire d’inscription disponible ici, à condition d’avoir validé les éliminatoires :

– le lycée Aux Lazaristes – La Salle à Lyon : inscrivez-vous ici.
– le lycée Louis-le-Grand à Paris : inscrivez-vous ici.
– le club mathématique de Nancy : inscrivez-vous ici.
– le club mathématique de Marseille : inscrivez-vous ici.
[NOUVEAU] le lycée Marcelin Berthelot à Toulouse : inscrivez-vous ici.