OIM 2020 au jour le jour

Pour comprendre la suite des événements, il est important de rajouter ici un peu de contexte : l’Olympiade Internationale devait cette année avoir lieu à St-Pétersbourg. Tout d’abord reportée au mois de septembre (alors qu’elle a habituellement lieu en juillet), l’édition de cette année est finalement délocalisée. Nos six élèves composeront donc à Champs-sur-Marne, à l’université Gustave Eiffel et plus précisément à l’ESIEE Paris. Nous remercions l’ESIEE d’avoir accepté de faire figure de centre d’examen et d’avoir permis aux élèves de passer l’épreuve dans les meilleures conditions.

Cette année, l’équipe de France est composée d’Elias Caeiro, Yaël Dillies, Aurélien Fourré, Vladimir Ivanov, Alec Le Helloco et Anna Luchnikova. Les élèves sont accompagnés par Vincent Jugé (team leader) et Martin Rakovsky (deputy leader).

La France a battu tous les records cette année, autant individuellement que collectivement, en se classant 14ème de la compétition et en remportant 1 Mention Honorable, 1 médaille de bronze, 3 médailles d’argent et 1 médaille d’or (et un élève finissant 4ème de la compétition) !!!

Le site officiel de la compétition est ici.

Continuer la lecture de « OIM 2020 au jour le jour »