Stage olympique Junior 2020 à Cachan

Ce stage aura lieu du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020 à l’internat d’excellence de Cachan. Il accueillera une quarantaine d’élèves nés en 2006 ou après, et qui sont en Quatrième, Troisième ou Seconde (ou exceptionnellement en Cinquième ou Première). Il permet de découvrir les mathématiques de style « olympique » ou d’en approfondir leur connaissance, et de rencontrer d’autres passionnés de mathématiques. Une journée typique de ce stage comprend des cours le matin et l’après-midi, et une activité le soir : des jeux/énigmes, une conférence d’un mathématicien… Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez jeter un œil aux journaux de bord des stages précédents et aux polycopiés comprenant notamment  les cours (mais il n’est pas du tout nécessaire de les travailler avant le stage !), à la rubrique « stage junior » de cette page.
L’hébergement en pension complète est inclus dans le stage, la participation aux frais est en fonction du revenu des familles. La grille tarifaire est disponible ici.
Les chambres sont des chambres doubles mais en raison du Coronavirus les lits sont assez éloignés pour respecter les règles de distanciation.

Pour toute question ou remarque, vous pouvez vous adresser à contact-pofm@animath.fr .

Pour candidater, remplir ici le formulaire adéquat avant le mercredi 30 septembre 23h59.

Pour augmenter ses chances d’être sélectionné, il est important de mentionner toute participation à une activité mathématique hors des cours de collège/lycée, notamment les stages et compétitions.

Même si cela n’a pas d’incidence sur la qualification pour ce stage, il est conseillé de s’inscrire à la Coupe Animath d’Automne 2020 (les inscriptions sont ouvertes). Les lauréats de la Coupe Animath d’Automne sont sélectionnés pour une préparation annuelle constituée d’envois et tests, à la fin de laquelle nous sélectionnons quelques élèves pour des compétitions internationales (voir par ailleurs sur ce site).