Résultats de la coupe Animath de printemps 2020

es résultats de la coupe Animath de printemps 2020 sont en ligne ! Voici le palmarès de la coupe ainsi qu’une nouvelle version du corrigé, qui contient maintenant les commentaires généraux des correcteurs. Il y avait 695 élèves inscrits, dont 454 ont passé le cap des éliminatoires, et figurent au palmarès ci-dessus.

Voici aussi la liste des élèves admis au stage olympique qui aura lieu à Valbonne du 17 au 27 août.

La sélection s’est opérée sur les bases du processus déjà utilisé pour le stage d’août 2018, mais a été adaptée aux contraintes propres à cette édition de la coupe Animath 2020 : la liste des critères utilisés est disponible ici.

Les élèves dont les noms sont surlignés en bleu ou en vert sont admis au stage, et ceux dont les noms sont surlignés en jaune sont sur liste d’attente.

L’ensemble des élèves et de leurs parents ont normalement dû recevoir un document contenant le détails de leurs notes à la coupe Animath, ainsi que les commentaires que leur ont adressés les correcteurs. Ce document a été mis à jour pour inclure un diplôme (électronique) correspondant à la récompense indiquée au palmarès de la coupe.

Les membres de la POFM tiennent à féliciter tous les candidats qui ont participé à la coupe Animath et à ses éliminatoires, ainsi qu’à leurs enseignants et à toutes les personnes ayant permis à la coupe Animath d’être organisée, avec une pensée particulière aux parents qui ont dû scanner un total de 1300 copies, ainsi que les bénévoles, pour la plupart encore élèves de Terminale suivant la Préparation Olympique Française de Mathématiques, et qui nous ont permis de corriger cette coupe. Nous espérons que s’attaquer à des problèmes ardus aura été pour chacun une source d’inspiration et un moment mathématique agréable.