Progresser avec la POFM

Tu est en train de suivre la Préparation Olympique Française de Mathématiques, ou bien tu veux juste progresser en mathématiques sur les sujets olympiques, mais tu ne sais pas par où commencer ? Cette page contient quelques conseils, et des liens vers des clubs de maths.

Quelques conseils

Afin de progresser, il est important  d’avoir les connaissances de base. Nous recommandons donc de commencer par nos polycopiés de cours de base. Nous conseillons aussi de ne pas regarder tout de suite les solutions des exercices : il est important d’apprendre à « bloquer » sur un problème ! Certains des sites et ouvrages que nous conseillons sont aussi accessibles aux débutants. Les envois te donneront aussi l’occasion de « sécher » sur des problèmes difficiles. Enfin, tu peux également progresser en participant à des clubs de maths, ou à des stages.

Clubs de Maths

Plusieurs clubs de mathématiques sont organisés en France, c’est une excellente occasion de progresser, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes de ton âge intéressés par les maths ! Voici des liens vers leurs sites :