Coupe Animath de Printemps 2018 : ouverture des inscriptions

La Coupe Animath de printemps 2018

Le mercredi 6 juin 2018 se déroulera la cinquième Coupe Animath de printemps, épreuve qui s’adresse aux meilleurs élèves de la quatrième (exceptionnellement cinquième) à la première. Les élèves passeront l’épreuve dans leur établissement scolaire. L’épreuve dure trois heures pour les collégiens et quatre heures pour les lycéens. A chaque niveau correspond un classement. Les lauréats seront invités à participer à un stage de dix jours pendant les vacances d’été, du 20 au 30 Août 2018 à Valbonne (06). Un stage junior aura également lieu à la Toussaint, à Cachan.

Le règlement de la Coupe Animath

Anciens sujets de la Coupe Animath

Les stages olympiques précédents

Inscription

L’inscription à la coupe Animath se fait par Internet, sur cette page, en deux temps : un test éliminatoire, en ligne, dont sont dispensés certains lauréats de compétitions, et l’épreuve elle-même, à laquelle l’établissement scolaire doit s’inscrire après réussite du test éliminatoire. Tous les candidats remplissent le même formulaire d’inscription, mais ceux qui répondent « oui » à l’une des questions sur la réussite aux compétitions ou la participation à un précédent stage sont inscrits d’office sans passer par le test éliminatoire.

N.B. L’inscription à la coupe Animath de printemps 2018 est indépendante de celle à une coupe Animath précédente.

N.B. il suffit de trouver 7 réponses correctes sur 12 pour réussir la phase éliminatoire ; au cas où vous obtenez moins de 7 bonnes réponses, vous pouvez vous reconnecter ultérieurement au moyen du code fourni lors de la première connexion au site de la coupe Animath 2018, et effectuer autant de tentatives que vous le souhaitez.

Procédure et dates limites

L’élève doit se connecter avant le 31 mai inclus sur le site de l’inscription en ligne pour s’enregistrer. Il doit également répondre sur ce site au test éliminatoire (voir énoncés collège, énoncés lycée) avant le 31 mai inclus (sauf s’il en est dispensé). Le site indique immédiatement si le test est réussi ; si oui, le site fournit un document à imprimer et à donner à l’administration de l’établissement scolaire (ou à un professeur) pour que celui-ci s’inscrive, avant le 2 juin inclus, selon la procédure indiquée sur ledit document.

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire ! Les établissements doivent disposer d’assez de temps pour organiser la surveillance de l’épreuve du 6 juin.

Pour tout renseignement complémentaire : écrire à olymp(at)animath(point)fr.

 

(Remerciements : la mise en place du test en ligne a été réalisée grâce à l’aide technique de France-IOI.)