Comment nous soutenir ?

Faire un don

Nous avons besoin de votre aide pour permettre au plus grand nombre possible d’élèves de participer à nos activités. Le nombre d’élèves participant à la POFM est passé d’une vingtaine en 2010 à plus d’une centaine aujourd’hui, et nous essayons autant que possible de limiter les coûts pour les familles des participants.

Pour nous soutenir financièrement, vous pouvez faire un don à l’association Animath, en précisant que ce don est pour la POFM :

http://www.animath.fr/spip.php?article406.

S’engager comme bénévole

La préparation des tests, des envois, la correction des copies et l’organisation des stages sont entièrement gérées par des bénévoles, dont notamment d’anciens participants. Nous avons donc besoin de bénévoles pour :

  • corriger des copies de test et d’envois,
  • trouver des sujets d’envois et de test,
  • donner des cours durant nos stages et participer à leur organisation,
  • mettre en place certains outils informatiques,
  • nous aider à nous occuper des tâches administratives.

Si vous souhaitez nous aider à poursuivre nos actions, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : olymp@animath.fr.

Adhérer à Animath

L’association Animath organise de nombreuses actions pour promouvoir les mathématiques auprès des collégiens et lycéens. Si vous êtes parent d’élève ou si vous êtes intéressé par nos actions, nous vous encourageons à adhérer à Animath.