EGMO 2018

Du 9 au 15 Avril à Florence (Italie), la France participe pour la 5ème fois à l’EGMO, olympiade européenne pour les filles. L’équipe est composée de Léonie Kittel, Laureline Legros, Anna Luchnikova et Olivine Silier, et est accompagnée par Noémie Cartier et Ippolyti Dellatollas.

Jour 1 (lundi)

Après un vol sans histoires, nous sommes réceptionnées à l’aéroport par le comité d’accueil qui brandit une grande banderole. Nous rencontrons Alice Rousseau, étudiante française en Erasmus à Rome, qui sera notre guide cette semaine.

Nous rejoignons l’hôtel où nous allons toutes loger et où auront lieu les épreuves. Le décor est très beau, et le kit d’accueil contient des petits gâteaux italiens qui sont très appréciés après l’unique sandwich de l’avion… Par contre, impossible de trouver un emploi du temps précis : le seul disponible n’a aucun horaire indiqué ! Quand on pose la question on nous répond : « En Italie, on n’utilise pas les horaires ».

Nous nous dirigeons ensuite vers la Recreation Room, où les organisateurs ont tout prévu. En plus d’un bel assortiment de jeux de société (nous avons fait plusieurs parties de Dobble), un des sponsors a fourni une variété assez impressionnante de Rubik’s Cube de  tailles et formes différentes… et visiblement l’un des organisateurs est fan de cirque : il y a des balles de jonglage, des cerceaux, et même un monocycle ! (Nos essais se sont avérés assez peu concluants…)

Finalement l’heure du dîner arrive, et nous montons nous coucher rapidement, fatiguées par le voyage et pour être en forme pour la cérémonie d’ouverture du lendemain.